


NUMERO D' URGENCE +237 6 53 20 20 20
La Cardiologie par excellence
CMH
Centre Medical de l'Hippodrome
Professionnels de santé
Le Centre Medical de l'Hipprodrome permet aujourd'hui à plus de 20 salariés (Praticien, personnel soignant, équipes technique, logistique, informatique, administration) de pratiquer la médecine et de faire vivre deux établissements de santé privés sur un lieu unique et pluridisciplinaire.
Fort de sa notoriété , le centre medical de l'Hippodrome oriente notamment sa stratégie sur la recherche constante et le recrutement de nouvelles compétences.
Les atouts principaux du Centre font de lui un pôle attractif pour de futurs collaborateurs :
-
Une PME du tissu économique nantais
-
Un pôle hospitalier privé COMPLET et unique au Cameroun ;
-
Un plateau technique attractif
-
L'activité de la médecine libérale dans des conditions optimisées ;
-
Un projet médical d'envergure et ambitieux ;
-
Différentes instances délibérantes ou consultatives insistant toutes sur la multidisciplinarité pour garantir la qualité de la prise en charge des PATIENTS.
Médecine cardiologique et cardiologie interventionnelle
La cardiologie assure des prises en charge en CONSULTATION externe, en hospitalisation ambulatoire ou conventionnelle ainsi qu'une garde sur place 24h/24.
Les médecins du pôle cardiologie du Confluent interviennent sur des pathologies relevant de la cardiologie interventionnelle, la coronarographie, la dilatation coronaire, la rythmologie, le stimulateur et le défibrillateur cardiaque et l’échographie de stress.
L'Unité de Soins et de Cardiologie Interventionnelle est composée d’une unité de soins intensifs cardiologiques, d’un secteur d’hospitalisation avec surveillance télémétrique et d’un plateau technique de rythmologie et d’une unité de cardiologie interventionnelle. Cette unité assure en outre l’imagerie en coupe (IRM & SCANNER cardiaque) en collaboration avec les radiologues du Confluent.
Les admissions se font sur demande des médecins libéraux, du SAMU, des services d’urgences et de CENTREShospitaliers publics et privés.